"Маргинальный проходимец"
1713(???)
1956г.
прототип 1962г.
50 км.ч 16 элементов
1965г.
13 элементов. Если правильно понял отходила 15тысяч.
: La Société Borg-Warner et l’US Marine Corps présentèrent en 1965 une version plus élaborée, plus étroite et plus pratique, l’Airoll I (photo 4), munie de 13 pneus de chaque côté, de gardes boues, feux de position et pare brise. D’une capacité d’une demi tonne et testé intensivement sur 15 000 km, cette réalisation était plutôt réussie. Doté d’excellentes capacités sur sol mou et dans l’eau, la stabilité latérale et la fiabilité devaient être améliorées. Connu aussi sous le nom de ’Water Skipper’ ou LVA-X1, il en reste à notre connaissance un exemplaire au musée de l’USMC à Quantico dans le Maryland.
Болотоход для въетнамских болот. XM-759
1500 кг груза или 14 бойцов с полной выкладкой.
Максимальная скорость 35 миль час.[img]
4,2 т. Полезные до 1,4 т, длина 6,2 м, ширина 2,8 м и
0,15 kg/cm2, 17 пневматических элементов
Уступ 0,9 траншея 2м.
Бак 223 литров на 260 км.
1963-67
Полезная 250 кг; Вес полный 362 кг ; 19 км / ч ; 4 км / ч на плаву
до 1983 ??
Алюминий
1965
ЗИЛ ПКТс-1
По другм источникам - Пневмогусеничный каток ПКУ-1 (1965г.). Грузоподъемность 2,5 тонны, скорость по снегу 18 км/ч.
ГАЗ-47 АМА (А.М. Авенариус) ???
1974
ГТ-МА (А.М. Авенариус) - ??? Из МК?
Mais Alexandre Mikhaïlovitch Avénarius avait proposé des engins dotés du système roues chenilles dès 1942 puis en 1950 sans grand succès. Avénarius demande à l’usine ZIL de Moscou de créer en 1965 le GAZ47-AMA (photo 14) essayé mais jeté à la ferraille. Nullement démonté, il réalise le KV1 et 15 ans plus tard le KV-1M de 1 tonne équipé de chenilles à rouleaux de 25 cm puis en 1974, un transport GT-TK de 10 t avec des rouleaux de 32 cm. Des tests sur des centaines de kilomètres sont effectués en 1975-76 sur les terrains les plus divers et se révèlent très concluants. En plus, on s’aperçoit que ce système ne détériore pas autant les sols qu’une chenille classique.[/img]